Bonne année 2018 pleine de solidarité avec les Cigales Nouvelle-Aquitaine !

Portrait de Jean-Yves ANGST

Nous vous présentons nos meilleurs vœux à titre personnel et professionnel.

  • Aux Cigalier-e-s, nous souhaitons de belles rencontres avec des Porteurs de Projets, de beaux projets et le plaisir de faire connaître les Cigales pour de nouveaux Clubs
  • Aux  Entrepreneur-e-s cigalé-e-s, nous souhaitons de beaux succès en synergie avec l'accompagnement des référents des Clubs Cigales, qui les soutiennent,
  •  Aux Porteurs de Projets, nous souhaitons de bons contacts avec les Cigales,
  • A tous nos Partenaires, nous souhaitons une collaboration toujours plus forte,
  • Aux personnes intéressées, nous souhaitons les accueillir dans un nouveau Club.

Tout cela est possible, grâce aux résultats obtenus et au renforcement de notre organisation.
Marie-France MEGAZZINI vient de nous rejoindre comme Déléguée Régionale, poste créé en 2018 ! Ainsi, avec Coralie GODY, c'est une équipe salariée renforcée qui est désormais au service de notre action sur toute la région Nouvelle-Aquitaine.
Nous souhaitons que les Commissions se renforcent et invitons tous les Cigalier-e-s à y participer 

Grâce à l'action de toutes et tous, les investissements ont progressé après le cap de l'an dernier pour dépasser les 120 000€ ! L'encours d'investissement est proche des 400 000€ !
S'il y a eu 11 créations, le nombre de Cigales passe de 37 à 40 Clubs, avec les passages en gestion. Notre enjeu de développement est essentiel. En 2018, nous avons l'ambition de renforcer notre présence dans les territoires actuellement couverts et de nous implanter dans deux nouveaux départements : la Dordogne et le Lot & Garonne.

Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, est précieuse : le séminaire Développement du 13 décembre a proposé qu'il y ait un Référent Développement dans chaque Club. Nous souhaitons définir rapidement ses missions pour une mise en place avant l'AG.
N'hésitez pas à contribuer directement par le Projet "Tous Développeurs".

Vous souhaitez vous perfectionner ? Les formations sont ouvertes à tous. 6 ont été réalisées en 2017 et 3 sont prévues en 2018.

2018, l'année du 10ème anniversaire de la renaissance des Cigales dans la région sera donc un nouvel élan pour plus de solidarité ! La suite sera l'objet de notre prochain Projet Associatif à construire ensemble.

Dans l'attente de vous retrouver nous vous renouvelons tous nos vœux.

Jean-Yves ANGST et Julie LEMARCHAND, co-présidents