Recrutement délégué(e) régional(e)

Portrait de Coralie GODY

Le poste

Sous la responsabilité de la Présidence, le/la Délégué(e) Régional(e) est garant de la mise en œuvre du Projet Associatif dans le cadre de l'organisation de l'Association.

Il/elle pilote la mise en œuvre de la stratégie de l'Association Régionale des Cigales dans les territoires, en vue de la réalisation du Plan de Développement, avec l'appui de la Chargé(e) de Développement (environ 50% du temps).
Il/elle assure la gestion administrative et financière de la structure, dont la recherche de financements, le montage de budgets, le suivi des conventions financières, la réponse à des appels à projets (environ 30% du temps).
Il/elle assure la gestion des Ressources Humaines (environ 10% du temps).
Il/elle assure la gestion de la Vie Associative, en particulier prépare les réunions liées au fonctionnement de l'Association et élabore le Rapport d'Activité (environ 10% du temps).

Poste basé soit à La Rochelle, soit sur la Métropole Bordelaise, avec, en moyenne, présence de 2 jours par semaine à La Rochelle.

Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la Région.

Rémunération : 2 600 €uros brut mensuel


Le profil du candidat

Qualification : Bac+5 avec 3 à 5 ans d'expérience (Bac+2 accepté avec expérience significative)

  • Bonne connaissance du milieu associatif (la connaissance du secteur de l’ESS serait appréciée)
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Maîtrise des bases de la gestion (la connaissance de la gestion d’entreprise serait un plus)
  • Maîtrise de l’outil informatique et des différents logiciels bureautiques

Qualités requises : bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, rigueur, sens de la pédagogie, qualité d’écoute, réactif, volontaire et force de proposition.

Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite, par mail ou par courrier au plus tard le vendredi 1er juin à l’attention de Monsieur le Président, aux coordonnées ci-dessous :

Email :

/ Centre Associatif 21, avenue du Champ de Mars 17 000 LA ROCHELLE