Les Jardins de La Prêle

Marion Stannard cultive une parcelle de terre en appliquant les méthodes de la permaculture et en suivant les préceptes de l'agroécologie.

La permaculture, c'est quoi ? Le mot "permaculture" a été inventé en 1978 par les Australiens Bill Mollison et David Holmgren. C’est une contraction de "permanent" et "culture” . C'est une éthique basée sur la prise en compte de la nature, de l'Être humain et du partage équitable au sein de la société.
Dans un jardin, sur une parcelle destinée au maraîchage, c'est une culture organisée selon des formes qui permettent d'optimiser les récoltes sans utilisation d'engrais chimiques. Les techniques les plus connues sont les buttes, les jardins-forêt, les spirales aromate....
 
L'agroécologie, c'est quoi ? Comme pratique agricole, l'agroécologie est un ensemble de pratiques qui va permettre une meilleure gestion écologique de l'espace cultivé, comme l'économie et la meilleure utilisation de l'eau. 
 
Vente : Dans un premier temps, Marion Stannard souhaite alimenter une AMAP : Le vert de terre à Castillon. Par la suite elle envisage d'en fournir une deuxième.

Adresses et localisation

lieu-dit Fougueyra Flaujaquesmarionstannard@yahoo.fr