Information Cigales

Portrait de Coralie GODY
Mercredi, 20 Juin, 2018 - 18:30
18h30 - L'Houmeau - Maison Intergénérations (à côté Mairie)

Venez découvrir les Cigales!

Venez découvrir les Cigales par une projection-débat d'un film de témoignages de Porteurs de Projets et de membres de Clubs Cigales.
Le débat sera animé par des Cigaliers de l'Agglomération.

Vous êtes curieux de connaître les Cigales? Vous êtes intéressé(e) par les CIGALES.  Vous souhaitez connaître le fonctionnement d'un Club Cigales ? Vous aurez toutes les précisions que vous souhaitez.

Vous avez un Projet d'Entreprise ? Vous pourrez l'évoquer et connaître comment les Cigales pourront le soutenir.

Vous êtes cordialement invité(e) à échanger avec des membres de Cigales.

Le 20 Juin de 18h30 à 20h
Maison Intergénérations

Esplanade Charles de Gaulle
17137 L'Houmeau

 

Si vous ne pouvez pas venir à cette rencontre et que vous êtes intéressés pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter :


Les Cigales ont pour finalité de contribuer au développement d'une société plus solidaire et d'un développement durable. Au cœur de l'activité économique et financière, elles développent des pratiques alternatives et solidaires de proximité.

Qui sont les CIGALES ?  Ce sont des groupes de particuliers qui épargnent entre 10 et 50 euros par mois. Ces cigalier-e-s se rassemblent, mettent leur épargne en commun et investissent ensembles. Ce sont les clubs cigales.

A quoi servent-elles ? Les cigales contribuent à constituer ou à augmenter les fonds propres des entreprises. Parce que tout porteur de projet rencontre parfois des difficultés pour accéder à des sources de financement, les Cigales font effet de levier et de réseau conséquent. Elles accompagnent également les porteurs de projet pendant 5 ans de leur activité.

Quel apport financier cela représente-t-il ? Un club investit entre 2000 et 5000€ par projet. Plusieurs clubs peuvent investir sur un même projet. L'en-cours d'investissement des CIGALES sur la région au 31 janvier 2018 était de 380 000 euros.

 

Département(s) concerné(s):