Une Pin-Up Givrée s'installe grâce aux cigaliers

Date de publication : 
Juillet 2017

Pour sa fabrique de glaces au lait de chèvre et de granité japonais, la petite entreprise vient de bénéficier d’un prêt de 13.000 € d’un club d’investisseurs.

Le parking du Coursault, où est installé le bar associatif « A Teurtous », a été le théâtre d'une union inédite entre une cigale et une pin-up givrée. Rien à voir avec le mariage pour tous ni avec la fable bien connue… Un ensemble de Cigales (Club d'investisseurs pour une gestion alternative et locale de l'épargne solidaire) a prêté à La Pin-Up givrée 13.000 € pour lancer son activité de fabrication et de vente de glace au lait de chèvre et de granité japonais. Le contrat de prêt a été signé officiellement au bar associatif « A Teurtous » à l'occasion de l'inauguration de son espace vente et du lancement de son activité. Une Cigales niortaise (la Syndèle) et trois rochelaises (Coopélia, les Carrelets et Lien probable) ont financé le projet. Lors de la signature des contrats cigaliers, La Pin-up givrée a proposé une dégustation de glaces dont l'impeccable qualité a fait l'unanimité. S'en est suivie la partie festive avec, dès 20 h, un concert acoustique par la formation Chewing-gum avec du rock, twist et yé-yé, puis DJ Beat & Rature avec un set pin-up.

Une pin-up pas si givrée que ça

Forte d'une solide formation commerciale, Marine Raiffé (La Pin-Up givrée) a créé sa petite entreprise de glaces au lait de chèvre biologique des Deux-Sèvres. Elle propose des recettes originales réalisées avec le concours de son père, pâtissier glacier dans la Vienne. Afin de satisfaire tous les goûts, elle propose des glaces au lait de chèvre et des glaces japonaises qui sont une sorte de granité aromatisé d'un sirop fait maison. Basée à Arçais, elle se déplacera avec sa caravane tout au long de l'été dans la région pour faire connaître sa production aux résidents, aux estivants, aux vacanciers et festivaliers. Elle a quelque peu commercé ce printemps dans la région en posant sa caravane au gré de fêtes ou manifestations diverses, se créant déjà une bonne notoriété. Elle était présente à la Foire-Expo de Niort, O'Ptit marais de Vix (Vendée), à l'ouverture du bar A Teurtous, au marché Nature de Damvix, à la fête de la Musique à La Grève-sur-Mignon et Arçais, au Marais en marche à Saint-Georges-de-Rex.

Pour savoir où elle posera sa caravane dans les jours à venir :https//www.facebook.com/ lapinupgivrée/