Actualités du réseau

  Locaux Motivées et SoléventLe club Cigales Locomotivées de Blanquefort (33) a signé une convention de prêt de 2000€ avec la société citoyenne Solévent de Bègles.

L’argent récolté est destiné à soutenir des projets expérimentaux de panneaux solaires installés sur des bâtiments publics.

Rappelons que la société SAS  et à fonctionnement coopératif Solévent située à Bègles a été créée pour porter et réaliser des projets de production d’énergie renouvelable en impliquant les citoyen.nes dans des projets de territoire. Elle agit dans une volonté d’essaimage, afin d’apporter sa pierre à l’édifice en participant activement à la transition énergétique et en engageant un cercle vertueux sur la collectivité.

Le projet porté par la société citoyenne Solévent engage un cercle vertueux sur la collectivité, en accompagnant les collectivités sur les démarches administratives et en leur reversant une redevance tout en leur permettant de valoriser la réduction des gaz à effet de serre dans les actions de l’Agenda 21, en réunissant les citoyen.nes autour d’un même projet et d’une même coopération pour promouvoir les énergies renouvelables et la transition énergétique sur le territoire, dans une approche de sobriété et d’efficacité énergétique.

Par ailleurs, en s’engageant à travailler avec des acteurs locaux (pour la pose et la maintenance) et le plus possible avec des panneaux et onduleurs français et / ou européens, Solévent œuvrera à la durabilité et l’exemplarité des projets citoyens engagés.

Légende de la photo: Agenouillés: Pierre Fauvet et Magali Martin de Solévent
                                   Debouts:  les cigalier(e)s de Locomotivées

 

 

 

Trouver un club Cigales