Actualités du réseau

 On y est, c'est reparti, ouf!!   
Cigales recherchent  Fourmis  sont de retour et en PRESENTIEL le 4 NOVEMBRE !!

C'est un moment incontournable et très attendu de part et d'autres chez les Cigales.

* Vous mesdames et messieurs les Fourmis porteurs de projets, futur(e)s créateurs(trices) d'emplois, vecteurs de valeurs sociales, culturelles et environnementales..., vous recherchez:
          - un partenaire qui investit et partage vos risques
          - un accompagnement
          - une écoute

* Vous,  cher(e)s cigalier(e)s qui avez choisi de vous investir dans cette belle et noble cause que sont les Cigales, venez rencontrer ces porteurs de projets avec leur détermination, leur pugnacité et leur intelligence.

 

Nous vous accueillons toutes et tous, Cigales et porteurs de projets,  dans le respect des mesures sanitaires toujours en vigueur, dans la ville de Périgny de 14h à 17h, à la salle de réunion de la salle omnisport.

Mesdames et messieurs porteurs de projet, vous avez jusqu'au 4 novembre pour déposer vos dossiers  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Avatar 4Le projet Avatar Mobilité vise à développer un véhicule léger et respectueux de l'environnement.
On veut veut mettre en place un projet de mobilité durable pour une ville durable explique Frédéric Mourier fondateur d'Avatar Mobilité qui a créé à cette fin avec deux associés une SAS dont le siège social est à Esnandes.

Accompagnés par la Technopôle de La Rochelle et hébergé au sein du Fablab du campus CESI, ils s'engagent dans  la preuve du concept et cette jeune société est en quête des financements nécessaires évalués entre 50 et 150 k€.

A terme l'industrialisation se ferait par par la constitution d'un réseau de micro-usines, des ateliers légers permettant l'assemblage , mais aussi la réparation.

Un dossier plus complet se trouve dans votre espace partagé.

AG 2

Notre Assemblée Générale s'est tenue en présentiel et en visio-conférence le samedi 18 septembre dans un site exceptionnel à savoir dans les locaux du musée maritime de La Rochelle au dessus du vieux port, merci Mélusine.

23 clubs cigales étaient présents soit étaient représentés
45 cigalier(e)s étaient présents ou représentés
Soit un total de 68 votants.

- La matinée a été consacrée à la présentation  des différents rapports  (moral, activité et financier) après le message de bienvenue du représentant légal Christian Favreau.
L'ensemble des rappports a été accepté à la quasi majorité absolue.

Les précédent(e)s administrateur(trice)s ont été toutes et tous reconduit(e)s.
Emmanuel Amblard du club Agapanthe (87) a rejoint le Conseil d'Administration. Ce dernier se compose dorénavant de 9 membres.

 AG3AG4

AG5

 - L'après mid, un atelier était dédié à la présentation et à la mise en place des groupe locaux, les échanges ont été animés par Eric Bedin du club Elytre (79)

Un compte rendu est maintenant disponible dans votre espace partagé

Le CA de l'ARCNA remercie chaleureusement celles et ceux qui ont permis à cette Assemblée Générale de se dérouler dans d'excellentes conditions et dans un climat constructif et franc.

 

A Niort, se tient le Forum national de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) les 19, 20, 21 octobre prochain.

Le Forum est organisé tous les deux ans par la CRESS et réunit tous les acteurs de l’ESS, principalement de la région, mais également des acteurs nationaux ou d’autres régions.

Le 6e Forum national de l'ESS 2021 souhaite développer le pouvoir d'agir des territoires, des organisations et des individus. En effet, il s’agit de mettre en avant léconomie sociale et solidaire (ESS), valoriser ses propositions et ses réalisations en faveur d’une transformation sociale nécessaire, vers un modèle de développement résilient, fondé sur la vitalité citoyenne, ancré sur les territoires, où la création des richesses n’est pas corrélée à la destruction des ressources.

Conscient d’être un catalyseur de ces enjeux, le Forum national de l'ESS et IS se veut être une vitrine autant qu’un lieu de réflexions et de débats et ainsi être un moteur de ces transitions nécessaires à notre société et à notre économie. Il permet de montrer l’incroyable modernité de l’ESS et de nos manières d’inventer des réponses novatrices.

Vous trouverez  le programme ICI

L'ARCNA sera présente à cette manifestation, n'hésitez pas à nous rejoindre

 La Fontaine reçoit les CigalesA Agen se tiendra une réunion de présention des Cigales, le mercredi 22 octobre 18h à l'espace de coworking La Fontaine.

Soutenons le développement d’activités locales à plus-value sociale, environnementale et culturelle, c'est possible !

Cette manifestation sera animée par Dominique Lorent, vice Président des Cigales de la Nouvelle Aquitaine, référent Cigales Charente, Lot et Garonne et Haute Vienne

Sous-catégories

Trouver un club Cigales