Actualités du réseau

Capture décran 2024 04 28 à 16.30.42Le club Rochelais La Pigouille (17), qui vient de passer en gestion, vient d'accompagner le projet de Berger Maritime, Eco-paturage , en lui proposant un soutien de 3700€.

Nous avions déja présenté l'activité de Jérôme Petrini qui s'investit totalement pour le climat et le maintien de la biodiversité.

L'action de Jérôme pour le climat:  gérer des espaces naturels en écopâturage®, pour diminuer notre empreinte carbone !

- En substituant en partie ou totalement l’utilisation d’engins mécaniques et leur transport.
- En se déplaçant à vélo : véhicule principal de Berger Maritime. Il effectue le suivi des moutons à vélo cargo. Il a tenu à s’équiper de ce vélo pour être cohérent dans s démarche. Son objectif est de développer son activité autour de la Communauté de commune de Rochefort et de la Rochelle pour qu'il puisse se déplacer uniquement à vélo. Il envisage même de transporter ses moutons dans une remorque attelée au vélo cargo !
- En développant une activité locale : Berger Maritime limite son activité au département de la Charente-Maritime et se concentre particulièrement sur les agglomérations de La Rochelle et de Rochefort. Cela permet de limiter les déplacements en véhicules thermiques et par conséquent de limiter les émissions de CO₂.
- En privilégiant l’utilisation de matériaux recyclés pour la construction des abris pour les moutons.
- En limitant l’utilisation de produits chimiques.

 Bravo à La Pigouille et son dernier investissement!!

 

Trouver un club Cigales